Kit batterie avec stockage de surplus d’énergie de votre kit solaire VISEGO
Mise en marche totalement autonome du kit solaire :
En cas de coupure EDF, le système autonome prend immédiatement la relève, sans interruption de courant, grâce aux batteries et à l’onduleur hybride fonctionnant en mode automatique.
Le système pourra fournir jusqu’à 3000W de jour comme de nuit, sans EDF, en fonction de la charge des batteries.
À ce rythme, la batterie se déchargera trop rapidement pour offrir une autonomie prolongée. C’est pourquoi nous recommandons à nos clients de ne pas utiliser les appareils les plus gourmands en énergie dans la maison. Alternativement, VISEGO peut installer des contacteurs pour couper automatiquement l’alimentation de ces appareils lorsque vous êtes en mode autonome sur les batteries.
Au cours de la journée, la recharge des batteries permet d’optimiser l’autoconsommation solaire :
Grâce à la présence d’EDF, le système opère en mode « hybride automatique », ce qui signifie qu’il donne la priorité à l’énergie produite par les panneaux solaires pour vous alimenter en « temps réel », sans demander de l’aide aux batteries.
Naturellement, le surplus d’énergie sera destiné à recharger les batteries, il ne sera pas réinjecté dans le réseau EDF.
Les batteries solaires se déchargent la nuit afin de répondre aux besoins de votre habitation :
Quand les panneaux solaires ne génèrent plus d’énergie, il est nécessaire de recourir aux batteries pour répondre aux besoins de l’habitation, dans la limite du taux de charge disponible de la batterie et de la puissance de l’onduleur.